Forum Savoie Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Savoie Lecture

Histoire et littérature des Pays de Savoie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Un nouveau forum pour les visiteurs

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cédric
Celui qui décide sur ce forum
Cédric


Nombre de messages : 374
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour les visiteurs   Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 21:35

Cyrano, pas de racisme anti-citadin sur ce forum STP.

Tu sais parfois on n'a pas le choix que de vivre en ville, et puis honnètement, je préfère l'éducation (au respect des autres) à la répression sauvage (on a vu par le passé ce qu'on pu produire des systèmes "tout répressif" pirat)
Revenir en haut Aller en bas
http://savoielecture.free.fr/
Cabaret
Incollable sur la Savoie
Cabaret


Nombre de messages : 49
Localisation : Reignier, Haute-Savoie
Date d'inscription : 18/03/2005

Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour les visiteurs   Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 20:29

Ceux qui ne respecte pas notre beau pays ne l'aime pas et non plus rien a y faire, Evil or Very Mad je comprend tout a fait le coup de gueule de Cyrano et il a raison, il ne fait pas de rascisme et espère que sa descendance pourra jouir de ce que nous ont laisser nos ancien et je crois des fois que les paroles ne valent pas les claques Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Smileyshot22
Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 10_1_121
Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 10_9_132Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 15_4_126
Bon je me calme ....... surtout que je suis tomber fou amoureux d'une belle Dauphinoise au Bourget ........ samedi prochain va faire un gros calin dans la paille ......
dwarf

A+ salut
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Celui qui décide sur ce forum
Cédric


Nombre de messages : 374
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour les visiteurs   Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 EmptyLun 25 Juil - 22:04

Bon il est vrai que le non-respect amène les "autochtones" à réagir...parfois violemment, MAIS je persiste et je signe :
Ce n'est pas parce qu'on habite en ville qu'on ne respecte pas la montagne.
Je connais des cas ou c'est l'habitant de la commune de montagne qui ne respecte rien
Je peux même vous citer des cas ou ce sont les "citadins" qui aident les communes de montagne à rester propres (dans tous les sens du terme) dans divers domaines

A trop rester cloitrer, on en oublie parfois le respect d'autrui, et se plonger dans le monde "des autres" peut permettre une prise de conscience bien souvent salutaire Smile

Maintenant, il est aussi vrai que bon nombre de personnes ne savent pas ce que le mot respect signifie et implique, mais ce n'est pas, à mon sens, un probleme de personnes mais bien un probleme d'éducation des masses silent
Revenir en haut Aller en bas
http://savoielecture.free.fr/
Invité
Invité




Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour les visiteurs   Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 5:48

Bravo un p'tit coin bien pensé pour les visiteurs.
C'est la première fois que je vois cela dans un forum, c'Est génial et je n'ai pas pu résister.

Je me sens un peu timide, je suis du continent nord-Américain
et pour ajouter je n'ai pas vu beaucoup de dames jaser sur le forum ... flower

Ce qui m'a ttirée ici ...???

SImplement pcq j'aime saint François de Sales !!!!

Je vais poursuivre ma visite et espérer lire à son sujet.

Bravo Cédric pour ton idée !!! smurfin
Revenir en haut Aller en bas
Ramiel
Définitivement du Pays d'no z'ôtre
Ramiel


Nombre de messages : 268
Localisation : Faucigny
Date d'inscription : 03/09/2005

Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: NORD-AMERIQUE   Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 9:52

Alors, ça, c'est curieux. Mais je savais que François de Sales était apprécié à une large échelle. C. S. Lewis, le célèbre auteur de la série des Narnia, l'admirait beaucoup : il en a dit qu'il était le meilleur écrivain chrétien qu'il connût. Comme il était anglican, je suppose que c'est son ami Tolkien, qui était catholique, qui le lui a fait connaître. Mais je n'en ai pas la preuve.

Quoi qu'il en soit, j'ai publié tout récemment trois articles sur François de Sales dans un hebdomadaire de la Haute-Savoie, et j'ai aussi donné sur lui une conférence à Genève. C'était un grand homme, et mes auditeurs m'ont félicité de l'avoir bien démontré, alors même qu'ils n'étaient pas tous catholiques, comme on s'en doute.

Mais de quel Etat ou de quel pays, même, es-tu ? Car je me suis rendu en Amérique du Nord, notamment où on parle français.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmag.net
Invité
Invité




Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour les visiteurs   Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 16:28

Ce grand saint docteur de l'église a converti plusieurs hérétiques.
Il est le docteur de l'Eglise le plus doux et le plus aimable.

Je suis du Canada. Nous avions 3 monastères de la Visitation et depuis octobre 2004 nos Visitandines nous ont quitté.

Il reste 2 monastères maintenant. Je garde contact pareil avec elles.

Comme plusieurs monastères les religieuses vieillisantes et les normes gouvernementales des assurances du bâtiments les coincent à quitter.

J'ai eu le temps de les connaitre et de lire les livres disponibles.

Y a-t-il un p'tit coin sur ce forum où on pourrait lire sur ce saint car je n'ai pas trouvé Sad

Merci Ramiel d'être venu si rapidement me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Ramiel
Définitivement du Pays d'no z'ôtre
Ramiel


Nombre de messages : 268
Localisation : Faucigny
Date d'inscription : 03/09/2005

Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: François   Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 19:30

J'en ai parlé un peu sur mon blog quand l'article sur le Traité de l'amour de Dieu est sorti. Mais mon blog est récent : je n'ai pas pu parler du reste. (Cf. plus bas pour le lien.)

Pour la conversion des calvinistes, il est connu pour être le héros des "Quarante heures de Thonon" : tout le Chablais (dont Thonon est la capitale) s'est converti au catholicisme sous sa houlette en 40 heures, après qu'il avait été converti au protestantisme par les Bernois.

Je suis allé au Canada et j'ai alors lu Nelligan, poète méconnu que j'essaye de faire mieux connaître en France. Ses poèmes mystiques sont magnifiques, mais un peu occultés même par la critique canadienne moderne. Le plus beau, ce sont ses poèmes pour sainte Cécile, patronne des musiciens. C'était visionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmag.net
Invité
Invité




Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour les visiteurs   Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 EmptyMar 6 Déc - 20:37

Anonymous a écrit:
Y a-t-il un p'tit coin sur ce forum où on pourrait lire sur ce saint car je n'ai pas trouvé Sad ...
Salut
Tu peux trouver un post sur Saint-François de Sales à cette adresse : Saint-François-de-Sales
En cliquant sur l'image tu auras une surprise Smile
Bonne découverte

Au fait, tu peux aussi t'inscrire comme membre de ce forum, tu es la bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau forum pour les visiteurs   Un nouveau forum pour les visiteurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau forum pour les visiteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau forum de JP Vidal champion Olympique de slalom 2002
» Nouveau journal: La Voix des Allobroges
» Règles à respecter sur le forum
» Forum La Voix des Allobroges
» Recherches pour mon roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Savoie Lecture :: Sujets divers :: Visiteurs de passage-
Sauter vers: