Forum Savoie Lecture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Savoie Lecture

Histoire et littérature des Pays de Savoie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Introduction à la vie dévote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramiel
Définitivement du Pays d'no z'ôtre
Ramiel


Nombre de messages : 268
Localisation : Faucigny
Date d'inscription : 03/09/2005

Introduction à la vie dévote Empty
MessageSujet: Introduction à la vie dévote   Introduction à la vie dévote EmptyJeu 27 Oct - 13:58

Chers amis,

J'ai le plaisir de vous annoncer que dans "Le Messager" et "L'Essor savoyard", cette semaine, est un magnifique article de mon alter ego sur "L'Introduction à la vie dévote" de François de Sales : je dis magnifique, parce qu'il parle d'une façon je crois claire, précise et détaillée d'une chose magnifique en soi : le fameux ouvrage du divin saint François de Sales, qui régna à Annecy et naquit à Thorens, comme personne ne l'ignore ; car le roi Henri IV lui proposa l'évêché de Paris, mais il préféra conserver celui de Genève, aimant trop le lac d'Annecy et les "âpres montagnes" qui l'environnent. D'ailleurs, il se disait avant tout sujet du duc de Savoie, et il ne voulait pas que cela change. Il vouait à la nature sauvage de notre région un culte qui lui aurait été difficile de pérenniser dans la complexité des relations sociales parisiennes et françaises. Lisez donc tous cet article ! Il en vaut la peine. viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmag.net
Cédric
Celui qui décide sur ce forum
Cédric


Nombre de messages : 374
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 12/09/2004

Introduction à la vie dévote Empty
MessageSujet: Re: Introduction à la vie dévote   Introduction à la vie dévote EmptyVen 4 Nov - 0:19

Lire l'article c'est bien, participer au sujet dédié à Saint François c'est super, et lire les dizaines de livres consacré à Saint François de Sales c'est encore mieux (et en plus c'est enrichissant non ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://savoielecture.free.fr/
 
Introduction à la vie dévote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Savoie Lecture :: Histoire et littérature :: Histoire de Savoie-
Sauter vers: